Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted April 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 7, 2020 (edited) Bonjour, Pourrait on m'expliquer pourquoi ces 2 items : item vrai : "Le nerf trijumeau présente un rapport direct avec la pyramide pétreuse" item vrai : "La lame verticale de l'os palatin participe au squelette orbitaire" -> j'avais noté que c'était uniquement le processus orbitaire du palatin qui participait Un grand merci d'avance ! Edited April 7, 2020 by JPCORRA Quote
Metallica Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 yo il y a 9 minutes, JPCORRA a dit : "Le nerf trijumeau présente un rapport direct avec la pyramide pétreuse" il y a 12 minutes, JPCORRA a dit : item faux : "La lame verticale de l'os palatin participe au squelette orbitaire" -> j'avais noté que c'était uniquement le processus orbitaire du palatin qui participait C'est probablement pour cette raison que c'est faux oui Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted April 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 7, 2020 @Metallica je me suis trompé les 2 items sont vrais pardon Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 7, 2020 Salut @JPCORRA ! Le processus orbitaire de l'os palatin est l'extrémité cranial de la lame verticale de l'os palatin, l'un dans l'autre ce n'est pas faux, ca l'aurait été avec la lame horizontale vois tu ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 8, 2020 Quelques confirmations : Le nerf trijumeau a bien un rapport direct avec la pyramide pétreuse : le ganglion trigéminal fait une empreinte (la fosse trigéminale) sur la face antéro supérieure du rocher. Le processus pyramidal du palatin appartient en effet à sa lame verticale donc on peut dire que la lame verticale du palatin participe au squelette de l'orbite (au niveau du plancher). Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted April 8, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2020 @Lami_Molette @jeannou merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts