ClarisseV Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Bonjour, dans la voie transmuqueuse, sur le schéma utilisée par la prof avec les flèches de couleurs elle n'indique pas comme solutions les gargarismes et bains de bouche pour la voie bucco-pharyngé, et je ne comprends pas pq parce qu'il me semble que c'est liquides non ? Si jamais ça veut dire que toutes les voies transmuqueuses utilisent des solutions sauf la bucco-pharyngé ? Merci d'avance! Quote
Solution Aligot Posted April 7, 2020 Solution Posted April 7, 2020 Salut @ZinédineZidovudine, Effectivement, quand on regarde le schéma bilan de la prof sur les voies tarnsmuqueuses, on se rend compte que seule la voie bucco pharyngée n'utilise pas de solutions. Mais je suis du même avis que toi, les gargarismes et bains de bouche sont censés être des solutions non ? Après je vais pas te cacher que le diagramme avec ses flèches je l'apprends vraiment par cœur pour le coup (d'où le fait que j'avais jamais vu ce paradoxe). Quote
ClarisseV Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Merci de ta réponse @Aligot, ça me rassure que je ne sois pas la seule à trouver ça bizarre, on va voir ce que nous dise les tuteurs... Oui c'est vrai que la galénique de toute façon ya pas grand chose à comprendre... Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted April 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 7, 2020 Salut @ZinédineZidovudine, Quand Girod ne vous donne pas de détail sur certaines parties du cours de Galénique c'est qu'elle ne vous piégera pas sur ce type de subtilité qui je vous l'accorde peut porter à confusion. Maintenant pour être complètement rassuré tu peux poser la question sur Moodle, la prof répond cette année ce qui est une aubaine ! Bon courage! Quote
ClarisseV Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Ok je ferais ça alors ! Merci @ISB et @Aligot !! Quote
Recommended Posts