Jump to content

Voir bucco-pharyngé

Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, dans la voie transmuqueuse, sur le schéma utilisée par la prof avec les flèches de couleurs elle n'indique pas comme solutions les gargarismes et bains de bouche pour la voie bucco-pharyngé, et je ne comprends pas pq parce qu'il me semble que c'est liquides non ?

Si jamais ça veut dire que toutes les voies transmuqueuses utilisent des solutions sauf la bucco-pharyngé ?

Merci d'avance!

• Solution
Posted

Salut @ZinédineZidovudine,

Effectivement, quand on regarde le schéma bilan de la prof sur les voies tarnsmuqueuses, on se rend compte que seule la voie bucco pharyngée n'utilise pas de solutions. Mais je suis du même avis que toi, les gargarismes et bains de bouche sont censés être des solutions non ? Après je vais pas te cacher que le diagramme avec ses flèches je l'apprends vraiment par cœur pour le coup (d'où le fait que j'avais jamais vu ce paradoxe). 

Posted

Merci de ta réponse @Aligot, ça me rassure que je ne sois pas la seule à trouver ça bizarre, on va voir ce que nous dise les tuteurs...

Oui c'est vrai que la galénique de toute façon ya pas grand chose à comprendre...

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @ZinédineZidovudine,

Quand Girod ne vous donne pas de détail sur certaines parties du cours de Galénique c'est qu'elle ne vous piégera pas sur ce type de subtilité qui je vous l'accorde peut porter à confusion.

Maintenant pour être complètement rassuré tu peux poser la question sur Moodle, la prof répond cette année ce qui est une aubaine ! 😄 

Bon courage!