minuscortex Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Bonjour ! 12C : le nerf trijumeau innerve la langue -VRAI- On parle de l'innervation sensitive alors ? du fait que le nerf V est LE NERF SENSITIF de la face ? 20 A : le ligament longitudinal dorsal s'évase en regard des disques IV - VRAI- J'aurais juste voulu savoir à quel niveau il est "rétréci" / festonné ? Il me semble qu'il a dit que c'était en regard des pédicules mais je ne suis plus sur. Quote
Solution Aligot Posted April 7, 2020 Solution Posted April 7, 2020 Salut @minuscortex ! 1- Je pense très certainement comme toi que l'on parle de l'innervation sensitive de la langue, car il reste le nerf sensitif de la face. Mais attention, il n'est pas exclusif pour la langue, le nerf hypoglosse s'occupe de la motricité et les nerfs 7 et 9 de la partie sensorielle (2/3 vs 1/3) 2- Oui c'est bien ça, il n'y a que le ligament longitudinal dorsal qui possède ses bords festonnés et cela est dû aux pédicules Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 7, 2020 Ancien du Bureau Posted April 7, 2020 (edited) Saluuuut @minuscortex, 12C : la réponse d' @Aligot est top 20 A : le ligament longitudinal dorsal est rétrécit au niveau des pédicules et s'évase au contact du disque intervertébral. Révélation voili voilou EDIT : on est Synchro aujourd'hui @Aligot haha Edited April 7, 2020 by Petit_Bateau Quote
minuscortex Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 ok super ! merci @Petit_Bateau@Aligot Quote
Aligot Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit : EDIT : on est Synchro aujourd'hui @Aligot haha Quote
Recommended Posts