m65 Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Bonjour, J'ai un problème avec ce QCM " Une augmentation aigue du cisaillement de l'endothélium provoque une vasodilatation métabolique" (item 20 qcm B) Cet item est noté faux, j'aimerai savoir si sans le cas d'une augmentation chronique on aurait une vasodilatation métabolique. Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2020 Salut ! Dans aucun cas on aurait une vasodilatation métabolique ! On a en aigu une vasodilatation flux dépendant La vasodilatation métabolique est dû à l'augmentation de l'activité musculaire: augmentation de la pCO2, diminution du pH Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 8, 2020 Solution Posted April 8, 2020 Le 07/04/2020 à 12:08, m65 a dit : Bonjour, J'ai un problème avec ce QCM " Une augmentation aigue du cisaillement de l'endothélium provoque une vasodilatation métabolique" (item 20 qcm B) Cet item est noté faux, j'aimerai savoir si sans le cas d'une augmentation chronique on aurait une vasodilatation métabolique. Vous ne l'avez pas fait cette année ce n'est pas au programme du cc ! Quote
Recommended Posts