Jump to content

Rangueil 2016

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai des questions concernant les items suivants :

" le ganglion pré-viscéral est parasympathique" : vrai mais je ne vois pas à quoi correspond ce ganglion

ensuite j'ai noté dans mon cours que le bord dorso-médial de la fibula est interosseux et dans la correction il est noté que la fibula n'a pas de bords inter-osseux mais que c'est sa face médiale qui est interosseuse du coup je ne sais pas quoi considérer.

Ensuite il y a beaucoup de question concernant les insertions de tendons, de muscles sur cette annales et sur d'autres mais il me semblait qu'on n'avait pas à les connaître, du coup j'ai un doute.

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuuut @Nomie

lorsque le ganglion est proche du viscère : parasympathique 

lorsque le ganglion est proche du SNC : orthosympathique 

Pour moi, il y a une crête sur la face médiale de la fibula, c'est la crête interosseuse et la membrane interosseuse s'y insère. 

Les insertions de tendon, muscles ainsi que leur passage quand ils sont mentionné sont à connaitre. 

Est-ce clair ? 😁⛵

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, Nomie a dit :

Ensuite il y a beaucoup de question concernant les insertions de tendons, de muscles sur cette annales et sur d'autres mais il me semblait qu'on n'avait pas à les connaître, du coup j'ai un doute.

Yes je suis totalement d'acc avec @Petit_Bateau ,

Ensuite oui il y a quelques insertions à connaître ^^ Mais ça dépend des années et de l'humeur des profs...en gros retiens ce que t'as dit le Dr Rongieres ( mais il précise en général ce qui n'est pas important ^^)

Posted

D'accord merci

Juste, pré-viscéral = proche du viscère ( c'était ça ma question) ?