Jump to content

immunotransfert et immunoprécipitation

Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Posted

SLT, 

si on nous dit dans un qcm  qu'on a fait une immunotransfert  après une immunoprécipitation que peut on conclure?

merci d'avance

Posted (edited)

Salut @lolas

immunotransfert ---> revelation des épitopes séquentiels uniquement (car technique dénaturante à cause du SDS qui supprime les épitopes conformationnels)

immunoprecipitation ---> revelation des épitopes conformationnels et sequentiels (conservation de l'integrité des épitopes)

ça t'aide ?

Edited by Metallica
Posted
il y a 14 minutes, Metallica a dit :

Salut @lolas

immunotransfert ---> revelation des épitopes séquentiels uniquement

immunoprecipitation ---> revelation des épitopes conformationnels et sequentiels

ça t'aide ?

merci bcp mais ça je le sais, en faite ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que aprés avoir fait une immunotransfert précédé d'une immunoprécipitation on arrive a detecter les AC conformationnels?je me dis peut etre que le fait de faire d'abord l'immunoprécipitation on est pas obligé d'utiliser un agent reducteur en wester blot puisque on a deja l'immunoprécipité!

je me demande elle sert a quoi l'immunotransfert dans ce cas la?

(c le qcm4 CC rangueil2015)

Merci pour l'aide

• Solution
Posted
il y a 13 minutes, lolas a dit :

merci bcp mais ça je le sais, en faite ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que aprés avoir fait une immunotransfert précédé d'une immunoprécipitation on arrive a detecter les AC conformationnels?je me dis peut etre que le fait de faire d'abord l'immunoprécipitation on est pas obligé d'utiliser un agent reducteur en wester blot puisque on a deja l'immunoprécipité!

je me demande elle sert a quoi l'immunotransfert dans ce cas la

Posted
il y a 28 minutes, Metallica a dit :

merci bcp c trés bien expliqué

bonne soiréé