lolas Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 SLT, si on nous dit dans un qcm qu'on a fait une immunotransfert après une immunoprécipitation que peut on conclure? merci d'avance Quote
Metallica Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 (edited) Salut @lolas immunotransfert ---> revelation des épitopes séquentiels uniquement (car technique dénaturante à cause du SDS qui supprime les épitopes conformationnels) immunoprecipitation ---> revelation des épitopes conformationnels et sequentiels (conservation de l'integrité des épitopes) ça t'aide ? Edited April 6, 2020 by Metallica Quote
lolas Posted April 6, 2020 Author Posted April 6, 2020 il y a 14 minutes, Metallica a dit : Salut @lolas immunotransfert ---> revelation des épitopes séquentiels uniquement immunoprecipitation ---> revelation des épitopes conformationnels et sequentiels ça t'aide ? merci bcp mais ça je le sais, en faite ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que aprés avoir fait une immunotransfert précédé d'une immunoprécipitation on arrive a detecter les AC conformationnels?je me dis peut etre que le fait de faire d'abord l'immunoprécipitation on est pas obligé d'utiliser un agent reducteur en wester blot puisque on a deja l'immunoprécipité! je me demande elle sert a quoi l'immunotransfert dans ce cas la? (c le qcm4 CC rangueil2015) Merci pour l'aide Quote
Solution Metallica Posted April 6, 2020 Solution Posted April 6, 2020 il y a 13 minutes, lolas a dit : merci bcp mais ça je le sais, en faite ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que aprés avoir fait une immunotransfert précédé d'une immunoprécipitation on arrive a detecter les AC conformationnels?je me dis peut etre que le fait de faire d'abord l'immunoprécipitation on est pas obligé d'utiliser un agent reducteur en wester blot puisque on a deja l'immunoprécipité! je me demande elle sert a quoi l'immunotransfert dans ce cas la Quote
lolas Posted April 6, 2020 Author Posted April 6, 2020 il y a 28 minutes, Metallica a dit : merci bcp c trés bien expliqué bonne soiréé Quote
Recommended Posts