LaRateATouille Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 Salut, Le médicament "Lacosamide" cible le VOC Na+ (SCN1A). Mais j'ai noté dans mon cours qu'il s'agit d'un antagoniste calcique. Je ne comprends pas bien pourquoi c'est un antagoniste calcique alors qu'il cible le VOC Na+. Je me suis surement trompé mais c'est aussi écrit comme ceci dans la liste du TAT. Si quelqu'un peut m'affirmer, me corriger ou m'expliquer ça serrait super cool merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted April 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 6, 2020 Coucou ! Oui c'est bien un inhibiteur sodique, c'est écrit où que c'est un inhibiteur calcique ? C'est bien écrit sur la diapo du prof Quote
LaRateATouille Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Il y a 12 heures, ValentineMartel a dit : Coucou ! Oui c'est bien un inhibiteur sodique, c'est écrit où que c'est un inhibiteur calcique ? C'est bien écrit sur la diapo du prof dans la liste des médicaments du TAT, merci beaucoup Quote
Recommended Posts