lilirome Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 Bonjour , svp ja'i une question concernant la racine du mesocolon transverse.Est-ce qu'elle provient d'un continument du peritoine parietal posterieur?MERCI D'AVANCE Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 6, 2020 Salut @lilirome ! Si tu ne l'as pas vu dans une autre UE, sache que comme ce cours n'a pas été dispensé en cours il ne sera pas au concours, on doit attendre la liste officielle de la fac qui ne saurait tarder mais les cours qui n'ont pas été dispensé n'y seront pas. Pour ta question je ne peux donc pas t'aider mais je voulais juste m'assurer que tu sois au jus ! Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted April 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 6, 2020 Salut @lilirome, Le méso-colon transverse et sa racine proviennent d'un accolement des 2 feuillets du péritoine ( le feuillet viscéral + pariétal ) qui relie le colon au feuillet pariétal postérieur du péritoine, c'est ça que tu dois retenir pour le concours. Est-ce plus clair ? EDIT : Yes comme le dit @Lami_Molette enft c'est HORS SUJET POUR LE CC CETTE ANNEE ! Quote
Recommended Posts