Le-Roi-des-Glaces Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 Salut! J'ai un problème de visualisation avec les ligaments de l'ATM... Comment cela se fait-il que nous voyons les ligaments latéral et médial sur le face interne du ramus mandibulaire ? Je pensais qu'ils étaient sur la face externe mais les schémas du cours nous les font apparaître des 2 côtés Merci ! PS: je sais pas si c'est clair Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted April 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 6, 2020 Salut @IceKing ! Le ligament latéral est présent uniquement en dehors donc sur la face externe du ramus, je pense que tu te trompes dans la légende que tu imagines sur le schéma. En fait en orange c'est la capsule. Je te le légende: Le ligament médial est présent uniquement sur la face interne: Dis moi si tu ne comprends pas quelque chose Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted April 6, 2020 Author Posted April 6, 2020 Ah yes ! J'avais vraiment mal légendé le truc en primant En tout cas, merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted April 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 6, 2020 il y a 5 minutes, IceKing a dit : Ah yes ! J'avais vraiment mal légendé le truc en primant En tout cas, merci ! Mdrr avec plaisir ! Bon courage Quote
Recommended Posts