Jump to content

Biodiversité


Go to solution Solved by PierrickSenior,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai deux questions sur le cours du professeur valentin à propos de la biodiversité.

- sur la diapo 8, concernant le graphique, est ce que la notion d'échantillons mis en collection est importante? Car il n'en a parlé que briévement, et si c'est le cas je ne comprends pas bien le lien avec la biodiversité

- sur la partie évolution, dans les indices morphologiques il est ecrit: mode de reproduction des reptiles et des oiseaux, je n'ai pas compris en quoi c'était un indice de la théorie de l'évolution

Merci d'avance

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour @saitama

 

il y a 4 minutes, saitama a dit :

mis en collection est importante?

Alors, si une question 3 tombe sur cette partie je pense qu'il peut être important de caler la notion. 

Naturellement la biodiversité à une répartition très inégale à travers la biosphère. Certains hot spot de biodiversité sont retrouvés notamment dans les région tropicale (type amazonie). Mais suite à l'activité humaine et aux "exportation" (en quelque sorte) on peut retrouver des hot spot de biodiversité à tendance artificiel. Un exemple notamment dans les pays européens, on y retrouve beaucoup de parcs botaniques, de zoo, de musées etc.. Ces différentes structures présentent des espèces animales et végétales très diversifiées qui arrivent des 4 coin du globe. Il y a donc apparition, grâce à ce phénomène de collection, d'une biodiversité importante en Europe. Biodiversité qui était beaucoup moins prononcée auparavant. 

 

il y a 11 minutes, saitama a dit :

mode de reproduction des reptiles et des oiseaux

Je me suis peu attardé sur la notion donc je ne serai pas la meilleure aide, mais le mode de reproduction de ces espèces se base sur la ponde d'oeufs. Sans doute un indice de la l'évolution morphologique car la plupart des espèces sont passées de ce mécanisme à la gestation. Je ne serai pas t'en dire plus. 

 

 

Bonne journée. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...