unenoiraude Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Bonjour, j'ai deux questions sur le cours du professeur valentin à propos de la biodiversité. - sur la diapo 8, concernant le graphique, est ce que la notion d'échantillons mis en collection est importante? Car il n'en a parlé que briévement, et si c'est le cas je ne comprends pas bien le lien avec la biodiversité - sur la partie évolution, dans les indices morphologiques il est ecrit: mode de reproduction des reptiles et des oiseaux, je n'ai pas compris en quoi c'était un indice de la théorie de l'évolution Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted April 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 5, 2020 Bonjour @saitama, il y a 4 minutes, saitama a dit : mis en collection est importante? Alors, si une question 3 tombe sur cette partie je pense qu'il peut être important de caler la notion. Naturellement la biodiversité à une répartition très inégale à travers la biosphère. Certains hot spot de biodiversité sont retrouvés notamment dans les région tropicale (type amazonie). Mais suite à l'activité humaine et aux "exportation" (en quelque sorte) on peut retrouver des hot spot de biodiversité à tendance artificiel. Un exemple notamment dans les pays européens, on y retrouve beaucoup de parcs botaniques, de zoo, de musées etc.. Ces différentes structures présentent des espèces animales et végétales très diversifiées qui arrivent des 4 coin du globe. Il y a donc apparition, grâce à ce phénomène de collection, d'une biodiversité importante en Europe. Biodiversité qui était beaucoup moins prononcée auparavant. il y a 11 minutes, saitama a dit : mode de reproduction des reptiles et des oiseaux Je me suis peu attardé sur la notion donc je ne serai pas la meilleure aide, mais le mode de reproduction de ces espèces se base sur la ponde d'oeufs. Sans doute un indice de la l'évolution morphologique car la plupart des espèces sont passées de ce mécanisme à la gestation. Je ne serai pas t'en dire plus. Bonne journée. Quote
unenoiraude Posted April 5, 2020 Author Posted April 5, 2020 Merci beaucoup, bonne journée Merci beaucoup, bonne journée Quote
Recommended Posts