kns1 Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Bonsoiir! Je ne comprends pas très bien pourquoi l'item suivant est vrai: "Un virus nu correspond à un génome viral libre à l'extérieur de la cellule". Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir ?? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 4, 2020 Ancien du Bureau Posted April 4, 2020 Saluuuut @kns1, je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais peut-être que le fait que les virus nus soit simplement le génome (ADN ou ARN) + la capside protéique qui contient ce génome. Il n'y a rien d'autre donc au final ça reviendrait à dire que le génome viral est "libre" à l'extérieur de la cellule. Mais bon j'admets avoir un petit doute sur le terme "libre" tout de même... Mais attendons l'avis d'un RM pour être sur @Sillianos, @LB2 Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted April 4, 2020 Ancien du Bureau Posted April 4, 2020 Salut @kns1, je peux savoir d'où vient cet item ? Il n'est pas vraiment très clair.. J'avoue ne pas comprendre pourquoi il est précisé "à l'extérieur de la cellule" car en soit, un virus enveloppé est, avant la pénétration, également à l'extérieur d'une cellule hôte. Quote
kns1 Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 Merciii pour vos réponses ! @Petit_Bateau @Sillianos, c'est un item du concours blanc de Rangueil 2018-2019 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 4, 2020 Solution Posted April 4, 2020 (edited) C'est une coquille de l'item (un erratum), ils ont confondu avec VIRIOOON nu Edited April 4, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted April 5, 2020 Ancien du Bureau Posted April 5, 2020 Il y a 7 heures, Chat_du_Cheshire a dit : C'est une coquille de l'item (un erratum), ils ont confondu avec VIRIOOON nu Ah, merci ! Tout d'un coup, ça explique tout Quote
Recommended Posts