Ananas Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Bonjouur Item : D. L’olicéridine est un agoniste biaisé de la Beta arrestine ce qui permet de conserver le recrutement de Gi et ses effets analgésiques mais aussi de diminuer la dépression respiratoire associé à la Beta arrestine. Correction : D. ATTENTION: L’olicéridine est un agoniste biaisé Gi ce qui permet en effet, de conserver le recrutement de Gi et ses effets analgésiques mais aussi de diminuer la dépression respiratoire associé à la Beta arrestine. Recrutement de Gi dix fois supérieur à celui de la Beta arrestine. Est ce qu'il serait possible que l'on me ré-explique différemment pourquoi l'item est faux car je ne voie pas le rapport avec Gi 10 x supérieur? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted April 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2020 Hey ! C’est une colle de cette année ? J’trouve pas l’item (jsuis sûrement bigleuse cependant) EDIT : C’est une colle de Rangueil en fait c’est pour ça que je trouvais pas Invocation @Auto-arrosoir@Ilo elles sauront mieux répondre que moi Quote
Ananas Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 il y a 8 minutes, ValentineMartel a dit : C’est une colle de cette année ? J’trouve pas l’item (jsuis sûrement bigleuse cependant) c'est moi j'ai pas précisé ahah merci pour ton ...invocation! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ilo Posted April 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 4, 2020 Salut il y a 57 minutes, Ananas a dit : Item : D. L’olicéridine est un agoniste biaisé de la Beta arrestine ce qui permet de conserver le recrutement de Gi et ses effets analgésiques mais aussi de diminuer la dépression respiratoire associé à la Beta arrestine. Correction : D. ATTENTION: L’olicéridine est un agoniste biaisé Gi ce qui permet en effet, de conserver le recrutement de Gi et ses effets analgésiques mais aussi de diminuer la dépression respiratoire associé à la Beta arrestine. Recrutement de Gi dix fois supérieur à celui de la Beta arrestine. L'item est faux parce que l'olicéridine est un agoniste biaisé du RCPG mu qui permet le recrutement de Gi et non pas de la Bêta-arrestine, comme indiqué dans l'item. Contrairement à la morphine, qui est un agoniste de ce même RCPG et qui recrute Gi (provoquant l'effet analgésique) et aussi la bêta-arrestine (responsable des problèmes de dépression respiratoire), l'olicéridine recrute préférentiellement Gi (facteur de 10 par rapport à la bêta-arrestine, on considère donc l'effet indésirable que représente la dépression respiratoire comme minime, voire quasi inexistant => c'est pour cela qu'on parle d'agoniste biaisé pour Gi). J'espère que c'est plus clair Quote
Ananas Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 il y a 55 minutes, Ilo a dit : Salut L'item est faux parce que l'olicéridine est un agoniste biaisé du RCPG mu qui permet le recrutement de Gi et non pas de la Bêta-arrestine, comme indiqué dans l'item. Contrairement à la morphine, qui est un agoniste de ce même RCPG et qui recrute Gi (provoquant l'effet analgésique) et aussi la bêta-arrestine (responsable des problèmes de dépression respiratoire), l'olicéridine recrute préférentiellement Gi (facteur de 10 par rapport à la bêta-arrestine, on considère donc l'effet indésirable que représente la dépression respiratoire comme minime, voire quasi inexistant => c'est pour cela qu'on parle d'agoniste biaisé pour Gi). J'espère que c'est plus clair c'est parfait, merci beaucoup Quote
Recommended Posts