lolas Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Bonjour, j'ai qlq questions si qlq un peut m'aider SVP: il me semblait qu'il y avait que 9 nerfs dans la queue de cheval mais dans un item c'était compté faux (y en a 10 apparemment) du coup j aimerai avoir une confirmation? l'item :le muscle scalène moyen est limité en avant par le défilé interscalénique compté faux!je ne comprend pas pkoi l'item:les faisceaux moteurs se placent dans la moitié anterieur de la moelle épinière compté faux aussi!, alors que pour moi c était juste MERCI D'AVANCE Quote
prze Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 salut salut il y a 29 minutes, lolas a dit : il me semblait qu'il y avait que 9 nerfs dans la queue de cheval mais dans un item c'était compté faux (y en a 10 apparemment) du coup j aimerai avoir une confirmation? Petit piège classique il y a 9 paires de nerf spinaux donc 18 nerfs. il y a 30 minutes, lolas a dit : l'item:les faisceaux moteurs se placent dans la moitié anterieur de la moelle épinière compté faux aussi!, alors que pour moi c était juste Les faisceaux moteurs se trouve dans la partie latéral de la moelle épinière, Quote
lolas Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 il y a 31 minutes, prze a dit : salut salut Petit piège classique il y a 9 paires de nerf spinaux donc 18 nerfs. Les faisceaux moteurs se trouve dans la partie latéral de la moelle épinière, MERCI bcp Quote
Kenber Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 il y a une heure, lolas a dit : l'item :le muscle scalène moyen est limité en avant par le défilé interscalénique compté faux!je ne comprend pas pkoi en effet le défilé interscalénique est entre le scalène moyen et le scalène ventral donc ça me paraît vrai aussi. est ce que tu peux m'envoyer une image du QCM? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 4, 2020 Solution Posted April 4, 2020 (edited) il y a 38 minutes, prze a dit : Les faisceaux moteurs se trouve dans la partie latéral de la moelle épinière juste petite précision il n'y en a pas qu'en latéral mais une majorité, il faut imaginer les faisceaux moteurs et sensitifs comme disposés partout dans la SB (mis à part le cordon dorsal exclusivement sensitif), autrement dit il n'y a pas cette divison antéro-motrice - postéro-sensitive comme pour la SG ! Donc dire '' les faisceaux sensitifs sont plus dorsaux que les faisceaux moteurs '' c'est falso Edited April 4, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Kenber Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 dans la queue de cheval il y a le filum et les nerfs en dessous de L2. donc 9 paires Quote
Thiasmine Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 il y a 37 minutes, prze a dit : il y a 9 paires de nerf spinaux donc 18 nerfs à l’instant, Kenber a dit : donc 9 paires j'en compte 10 personnellement, qqn peut me dire où je me trompe ? J'aurais dit : de L2 à L5 (sachant que la paire de nerf L2 passe sous L2) --> ce qui fait 4 paires de nerf + 5 paires de nerfs sacré + 1 nerf coccygien = 10 @Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted April 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2020 il y a 3 minutes, VESPA a dit : j'en compte 10 personnellement, qqn peut me dire où je me trompe ? J'aurais dit : de L2 à L5 (sachant que la paire de nerf L2 passe sous L2) --> ce qui fait 4 paires de nerf + 5 paires de nerfs sacré + 1 nerf coccygien = 10 je plussoie Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted April 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2020 Salut tout le monde ! A propos du nombre de nerfs dans la queue de cheval @VESPA a raison il y a bien 10 nerfs dans la queue de cheval Quote
Recommended Posts