Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 4, 2020 Ancien du Bureau Posted April 4, 2020 Saluuuuuuut, je suis tombé sur cet item : "l'atrium droit est collecteur de la totalité du sang veineux de l'organisme". Il est compté vrai. J'ai eu un moment de doute sur le terme "sang veineux", est-ce que cela fait référence uniquement à sa composition (pauvre en oxygène) ou alors on peut le qualifier ainsi parce qu'il passe dans des veines ? Mon doute vient donc de la deuxième possibilité puisque celle-ci rendrait l'item faux à cause des veines pulmonaires qui vont sur l'atrium gauche... une idée ? Quote
Solution Kenber Posted April 4, 2020 Solution Posted April 4, 2020 saluut oui Monsieur Lopez ne cherche pas souvent à faire des pièges comme ça, comme il le dit on se piège nous même en réfléchissant trop. quand il veut dire sang veineux il parle de sa composition. dans les veines pulmonaires c'est du sang artériel. on parle de veine dans ce cas parce qu'elles reviennent vers le coeur Quote
prze Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 salut, salut Sang veineux = sang pauvre en O2 donc oui le seul endroit du cœur ou arrive du sang pauvre en O2 est l'atrium droit. les veines pulmonaires ramènent sang enrichie en O2 au cœur donc contiennent du sang artériel. Je sais pas si je répond à tes doutes Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 4, 2020 Author Ancien du Bureau Posted April 4, 2020 Merci beaucoup à vous 2 ! En effet je me suis un peu trop tordu la tête haha Révélation je dois choisir une best answer mais vos 2 réponses sont top Quote
Recommended Posts