Ancien Responsable Matière Jadilie Posted April 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 3, 2020 Hey ! Dans ce QCM, l'item B "Le scaphoïde carpien participe à la constitution du bord latéral du poignet." est compté vrai. En fait le poignet c'est l'articulation entre l'humérus et le carpe c'est ça ? Et le C "L’extrémité de la dernière phalange est aplatie de ventral à dorsal (fer à cheval)." est compté vrai aussi. Ça ne me dit strictement rien, et je ne comprends même pas ce que signifie "aplati de ventral à dorsal". Est-ce qu'on le prof en a parlé cette année ? Merci ! Quote
Solution Wimbly Posted April 3, 2020 Solution Posted April 3, 2020 (edited) Bonsoir @Jadilie il y a 12 minutes, Jadilie a dit : Le scaphoïde carpien participe à la constitution du bord latéral du poignet." est compté vrai. En fait le poignet c'est l'articulation entre l'humérus et le carpe c'est ça ? Plutôt entre le carpe et le radius mais sinon oui tu as raison il y a 12 minutes, Jadilie a dit : "L’extrémité de la dernière phalange est aplatie de ventral à dorsal (fer à cheval)." est compté vrai aussi. Ça ne me dit strictement rien, et je ne comprends même pas ce que signifie "aplati de ventral à dorsal". Est-ce qu'on le prof en a parlé cette année ? Je suis pas sur qu'il en ait parlé mais pour ce qui de ce fameux aplatissement, une image vaut mieux que mille mots (bon c'est pas l'extrémité mais la partie distale mais bon on saisit l'idée) : Edited April 3, 2020 by Wimbly Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted April 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 3, 2020 (edited) il y a 31 minutes, Wimbly a dit : Plutôt entre le carpe et le radius ... ... J'ai un peu honte Merci ! Edited April 3, 2020 by Jadilie Quote
Recommended Posts