Jump to content

QCM 10 du poly du TAT sur le membre thoracique

Go to solution Solved by Wimbly,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hey !

Dans ce QCM, l'item B "Le scaphoïde carpien participe à la constitution du bord latéral du poignet." est compté vrai. En fait le poignet c'est l'articulation entre l'humérus et le carpe c'est ça ?

Et le C "L’extrémité de la dernière phalange est aplatie de ventral à dorsal (fer à cheval)." est compté vrai aussi. Ça ne me dit strictement rien, et je ne comprends même pas ce que signifie "aplati de ventral à dorsal". Est-ce qu'on le prof en a parlé cette année ?

Merci !

• Solution
Posted (edited)

Bonsoir @Jadilie

il y a 12 minutes, Jadilie a dit :

Le scaphoïde carpien participe à la constitution du bord latéral du poignet." est compté vrai. En fait le poignet c'est l'articulation entre l'humérus et le carpe c'est ça ?

Plutôt entre le carpe et le radius 😛 mais sinon oui tu as raison 😉

il y a 12 minutes, Jadilie a dit :

"L’extrémité de la dernière phalange est aplatie de ventral à dorsal (fer à cheval)." est compté vrai aussi. Ça ne me dit strictement rien, et je ne comprends même pas ce que signifie "aplati de ventral à dorsal". Est-ce qu'on le prof en a parlé cette année ?

Je suis pas sur qu'il en ait parlé mais pour ce qui de ce fameux aplatissement, une image vaut mieux que mille mots (bon c'est pas l'extrémité mais la partie distale mais bon on saisit l'idée) :

b7hn.png

Edited by Wimbly
  • Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 31 minutes, Wimbly a dit :

Plutôt entre le carpe et le radius

...

...

J'ai un peu honte

Merci !

Edited by Jadilie