Nomie Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 (edited) Bonsoir, Je ne visualise pas bien pourquoi les contraintes discales augmentent proportionnellement à l'amplitude du mouvement. Ensuite concernant le talus et le calcanéus, je ne comprends pas pourquoi leur axe projetés sur un plan sagittal dessinent un angle à sommet antérieur. Edited April 3, 2020 by Nomie Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 3, 2020 Salut !!! il y a 20 minutes, Nomie a dit : Je ne visualise pas bien pourquoi les contraintes discales augmentent proportionnellement à l'amplitude du mouvement. Lors du mouvement il y a toujours l’axe de gravité du corps il se déplace vers l’avant, donc du coup l'axe de gravité est décalé sur le bord du disque Une petite partie du disque reçoit beaucoup du poids !! Donc plus les contraintes discales augmentent. Pour ta deuxième question: Quote
Recommended Posts