Clara16 Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Salut, j'ai un petit problème, est-ce que : Newtonien = liquide réel Non Newtonien = liquide parfait (donc pas réel) Merci d'avance ! Quote
Solution ClarisseV Posted April 3, 2020 Solution Posted April 3, 2020 Salut, D'après moi: Liquide réel= liquide Newtonien (LI, LCR, Liquide synovial) + non Newtonien (sang, plasma, sérum) Liquide parfait= autres liquides qui ne sont pas réels --> c'est à eux que s'applique le théorème de Bernoulli Aux liquides Newtoniens s'appliquent la formule de Newton mais pas au Non Newtonien. En effet, pour des liquides Newtoniens, la viscosité est INDEPENDANTE de la vitesse, alors que pour les Non Newtoniens, elles dépendent l'une de l'autre. J'espère que je ne dis pas de bêtises et que j'ai répondu à ta question ! Quote
Clara16 Posted April 3, 2020 Author Posted April 3, 2020 @ZinédineZidovudine super merci bcpp ! Quote
Recommended Posts