OxyGenS Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Salut, 1) La face sup du pied est appelée face dorsale ? 2) On peut dire que 2 plans sont perpendiculaires ? Je pensais qu'on disait seulement qu'un plan est perpendiculaire à un axe ? 3) Concernant la formule R=N²+1 avec N=nb de courbures de l'os, le prof a dit que ça s'appelle la loi d'Euler ? 4) Seule la clavicule est considérée comme un os allongé ? Merci Quote
Solution JamesBone Posted April 3, 2020 Solution Posted April 3, 2020 Salut, 1) Yess (plantaire pour le dessous) 2) Les 3 plans de références sont en effet perpendiculaires, on le voit bien sur le shéma de Chaynes (plan tranversal/sagittal/frontal) 3) Je ne me souviens pas qu'il ai précisé le nom.. en tout cas je ne pense pas qu'il faille la connaître 4) Non, tu as aussi les côtes voilààà Quote
OxyGenS Posted April 3, 2020 Author Posted April 3, 2020 il y a 35 minutes, JamesBone a dit : Non, tu as aussi les côtes Les côtes c'est pas plutôt arqués ? Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 3, 2020 Aha ces histoires d'os c'est tjrs compliqué avec le dr Rongières... Mais d'apres ce qu'il a dit l'an dernier les côtes sont des os arquées ( mais sont aussi allongées ) Quote
OxyGenS Posted April 3, 2020 Author Posted April 3, 2020 Il y a 6 heures, Pims a dit : Mais d'apres ce qu'il a dit l'an dernier les côtes sont des os arquées ( mais sont aussi allongées ) Il est capable de demander un truc aussi ambigu ? Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 3, 2020 No Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted April 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 3, 2020 Avec plaisir, Bon courage Quote
Recommended Posts