Trijumeau Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Salut!! J'avais une petite question par rapport au recepteur ionotrope Gaba-a, dans une des dernieres colles il était compté " Les récepteurs GABA-A présentent un site de liaison GABA et un pour les benzodiazépines" Vrai par le Pr Senard alors que je pensais qu'il dit qu'il y avait la presence de 2 sites au gaba en cours, et on en a deduit avec mes amis qu'en fait il pourrais y en avoir qu'un seul mais est ce qu'il pourrais y avoir une autre explication que le fait qu'il y en a en fait qu'un ( formulation, une subtilité dans l'item..?) je sais pas si j'ai été claire Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Salut ! Le récepteur GABA-A contient en effet plusieurs sites de liaison : pour le GABA pour les BZD pour les stéroïdes etc. ça répond à ta question ? C'est bien indiqué sur les schémas : https://www.google.com/search?q=recepteur+gaba+A&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk02Xd3R-PfGLhZg2Pgd6XF1yC1V50Q:1585916370924&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjFq7rvnszoAhWdAWMBHYJ7AloQ_AUoAXoECBIQAw#imgrc=NrjXehxmZdWZcM Quote
Trijumeau Posted April 3, 2020 Author Posted April 3, 2020 Merci pour le rappel !! Mais en fait ce qui me pose pb c'est le "UN site de liaison au gaba" est ce que ca n'aurais pas du etre faux à cause de ça ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 il y a 12 minutes, Trijumeau a dit : Merci pour le rappel !! Mais en fait ce qui me pose pb c'est le "UN site de liaison au gaba" est ce que ca n'aurais pas du etre faux à cause de ça ? aaaaah désolé j'avais mal compris la question ! En effet y'a un site alpha ET un site Bêta donc je suis d'accord que l'item est très très mal formulé ! heureusement que c'est pas une annale haha Quote
Trijumeau Posted April 3, 2020 Author Posted April 3, 2020 C'est pas grave merci beaucoup !!! oui heureusement Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 3, 2020 Solution Posted April 3, 2020 il y a 28 minutes, Trijumeau a dit : C'est pas grave merci beaucoup !!! oui heureusement avec plaisir pense à passer le sujet en résolu ! Quote
Recommended Posts