Leïlaa Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Bonjour ! Quelques questions sur ce sujet ^^ désolée je n'ai pas trouvé la discussion (entre faut-il qu'il y en ait une) qui ressensent les éventuels erratas de ce poly donc je viens ici pour poser mes questions QCM 1 : Révélation B --> VRAI mais je ne me les représentent pas du tout triangulaires !! Pour moi Ils seraient rectangulaires avec des bords concaves 2 à 2 et convexes 2 à 2 (j'espère que vous avez compris ce que je veux dire ^^'). En revanche, on m'aurait dit les ménisques et les labrums sont triangulaires à la coupe ça je suis d'accord E --> FAUX... Mais... c'est pourtant ce qu'il y a dans le cours ?! Moi j'avais compris qu'ils avaient une face fixée à l'os, une face orientée en dehors de l'articulation et donc une seule face disponible pour s'articuler avec l'os QCM 7 D : Révélation D. Le neurone pré-ganglionnaire du système nerveux para sympathique passe par le ganglion prévertébral du système sympathique. --> VRAI Euh... vous avez un schéma pour que je visualise parce que là je ne vois pas à quel moment le sys sympathique croise le système para-sympathique Merci pour votre aide ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2020 Salut @Leïlaa ! E --> FAUX... Mais... c'est pourtant ce qu'il y a dans le cours ?! Moi j'avais compris qu'ils avaient une face fixée à l'os, une face orientée en dehors de l'articulation et donc une seule face disponible pour s'articuler avec l'os Pour celui ci c'est bien faux, une face adhérente à l'os, une libre pour l'articulation et .... une attachée à la capsule ! Le reste je sais pas trop... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 3, 2020 Saluuuut 1B: Je suis d'accord avec toi ils ont du confondre avec les ménisques/labrums avec les disques !! 1E: Yes c'est faux ça Surface adhérente = surface collée en gros hihi Donc 1 surface articulaire et 2 surfaces adhérentes (os + capsule) 7D: pour moi il vaut mieux oublier cet item Bonne journée !! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 3, 2020 Avec plaisiiiir Quote
Recommended Posts