Jump to content

Sujet 1 anatomie - Poly de Pâques 2017-2018

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Quelques questions sur ce sujet ^^ désolée je n'ai pas trouvé la discussion (entre faut-il qu'il y en ait une) qui ressensent les éventuels erratas de ce poly donc je viens ici pour poser mes questions

QCM 1 :

Révélation

1585848144-capture.png

B --> VRAI mais je ne me les représentent pas du tout triangulaires !! Pour moi Ils seraient rectangulaires avec des bords concaves 2 à 2 et convexes 2 à 2 (j'espère que vous avez compris ce que je veux dire ^^'). En revanche, on m'aurait dit les ménisques et les labrums sont triangulaires à la coupe ça je suis d'accord

E --> FAUX... Mais... c'est pourtant ce qu'il y a dans le cours ?! Moi j'avais compris qu'ils avaient une face fixée à l'os, une face orientée en dehors de l'articulation et donc une seule face disponible pour s'articuler avec l'os

QCM 7 D :

Révélation

D. Le neurone pré-ganglionnaire du système nerveux para sympathique passe par le ganglion prévertébral du système sympathique.

--> VRAI Euh... vous avez un schéma pour que je visualise parce que là je ne vois pas à quel moment le sys sympathique croise le système para-sympathique

Merci pour votre aide !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Leïlaa ! 

E --> FAUX... Mais... c'est pourtant ce qu'il y a dans le cours ?! Moi j'avais compris qu'ils avaient une face fixée à l'os, une face orientée en dehors de l'articulation et donc une seule face disponible pour s'articuler avec l'os

Pour celui ci c'est bien faux, une face adhérente à l'os, une libre pour l'articulation et .... une attachée à la capsule !

Le reste je sais pas trop...

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Saluuuut 

1B: Je suis d'accord avec toi ils ont du confondre avec les ménisques/labrums avec les disques !! 

1E: Yes c'est faux ça 

Surface adhérente = surface collée en gros hihi 

Donc 1 surface articulaire et 2 surfaces adhérentes (os + capsule)

7D:  pour moi il vaut mieux oublier cet item 🙂 

Bonne journée !!