Le-Roi-des-Glaces Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Salut! J'ai 2 infos contradictoires sur mon cours: doit-on doit considérer que la racine longitudinale appartient à l'ATM ? Ou seulement la fosse mandibulaire et l'éminence articulaire ? Cimer ! Quote
Solution Chaarn Posted April 2, 2020 Solution Posted April 2, 2020 Salut ! Dans l'articulation temporo-mandibulaire c'est bien l’éminence articulaire ( ou racine transversale ) et la fosse mandibulaire du temporal qui vont s'articuler avec le condyle mandibulaire. Bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted April 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2020 Salut @Chaarn, Du coup, est-ce qu'on peut considérer que la racine longitudinale est une des limites de l'ATM, étant donné qu'elle constitue la limite latérale de la fosse mandibulaire ? Quote
Angelep Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Salut ! Je m’incruste parce que j’ai vraiment beaucoup de mal à visualiser les racines longitudinales et transversales du processus … Quote
Recommended Posts