Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted April 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2020 Bonjour, Pourrait on m'expliquer pourquoi cet item est vrai : "Tous les médicaments de la liste I doivent avoir été prescrits pour être délivrés" ? Il n'existe pas pourtant des médicaments de liste I à dose exonérée et donc disponible sans ordonnance ? Un grand merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Ilo Posted April 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2020 Salut En effet, cela n'est pas une vérité absolue, l'exonération existe pour de nombreux médicaments de la liste I et donc il ne faut pas d'ordonnance pour les obtenir ! Est-ce que c'est un QCM d'annale ou du TAT ? Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted April 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 3, 2020 @Ilo merci de ta réponse, il vient de purpan 2015 ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ilo Posted April 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 3, 2020 @JPCORRA Du coup j'ai regardé l'annale, et je pense que le prof a basé son qcm sur cette diapo (et les 2-3 suivantes), mais n'a pas pris en compte les exceptions : D'où le fait que l'item soit passé vrai, même si je trouve cela un peu ambigu Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted April 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 3, 2020 @Ilo ça marche, merci beaucoup pour ton aide ! Quote
Recommended Posts