kns1 Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Saluut! Je ne comprends pas vraiment pourquoi l'item B est vrai, car je pensais que lors d'une longue exposition à l'agoniste, cela aboutirait à une désensibilisation du récepteur et donc une diminution du signal BRET. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?? Mercii beaucoup ! Quote
Solution Metallica Posted April 2, 2020 Solution Posted April 2, 2020 (edited) Coucou @kns1 il y a 7 minutes, kns1 a dit : que lors d'une longue exposition à l'agoniste, cela aboutirait à une désensibilisation du récepteur et donc une diminution du signal BRET. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?? Justement, la désensibilisation passe par la béta-arrestine donc plus on expose le recepteur à son agoniste plus la béta-arrestine va être recrutée autrement dit plus la béta-arrestine sera liée au récepteur ce qui aura pour effet d'accroitre le signal FRET Edited April 2, 2020 by Metallica Quote
Recommended Posts