ZygomatiqueHypertendu Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Bonjour la compagnie, j'aurais besoin de votre aide. Je me suis embrouillé sur les cours de Mme Chantalat, sur un cours je note que la limite inférieure du pelvis c'est le périnée puis sur l'autre le diaphragme pelvien. Le plancher pelvien c'est la limite inférieure ? Le plancher périnéen ? Le périnée ne fait pas partie du plancher pelvien je crois si ? Merci de votre aide ! Quote
Solution clemence99 Posted April 2, 2020 Solution Posted April 2, 2020 Salut ! Alors pour répondre à ta question, la limite inférieure du pelvis c'est le plancher pelvien qui est formé de deux éléments : - Le diaphragme pelvien qui est la partie musculaire doublée en dedans par l'aponévrose pelvienne qui est la partie fibreuse qui recouvre les muscles. Le périnée ça correspond à tout ce qui se situe sous le plancher pelvien. Et pour détailler : le diaphragme pelvien il est constitué en avant du muscle élévateur de l'anus et en arrière du muscles ischio-coccygien alors que le périnée il est constitué en partie du muscle transverse superficiel. J'espère que c'est plus clair ! Bon courage ! Quote
Recommended Posts