Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted April 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2020 Salut! Dans la correction de la question n°3 du dernier tatourésumé : "Quelles sont les différences principales entre l'Homme et le chimpanzé" il y a toute une partie sur l'atricialité secondaire de l'Homme, or j'ai pas osé la faire étant donné que je savais pas comment qualifier le développement du chimpanzé : plutôt précoce ou atricial?? C'est pas non plus explicité dans la correction et du coup j'avais peur de pas vraiment répondre à la question étant donné qu'il fallait comparer les deux Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance! Quote
Solution Ryannis Posted April 3, 2020 Solution Posted April 3, 2020 Salut ! Je ne pense pas que vous avez vu en cours le type de développement du chimpanzé, mais quoi qu'il en soit, le point clé ici est que l'Homme a un mode de développement particulier différent des animaux : l'altricialité secondaire. Du coup, on peut dire du chimpanzé qu'il a un mode de développement différent de l'Homme puisqu'il appartient aux animaux qui ont un développement altricial ou précoce ! Au final, sur ce point, la comparaison se faisait plus entre Homme et animal qu'entre Homme et chimpanzé De manière générale, n'hésite pas à mettre des infos en plus (en lien avec le sujet biensûr !) même si tu n'as pas "d'arguments" pour l'autre partie dans le cadre d'une comparaison comme ici J'espère t'avoir éclairé ! N'hésite pas si t'as d'autres questions Quote
Recommended Posts