Camm Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Salut ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment pour l'item D on sait quelle région correspond au tissus sain entre la B et la C ?   Merciiii  Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 2, 2020 Solution Posted April 2, 2020 Coucou @Camm, est-ce que ça t'aide ?  Quote
Camm Posted April 2, 2020 Author Posted April 2, 2020 Alors si j'ai compris : - La rĂ©gion A, Ă le + petit coef de diffusion donc c'est la rĂ©gion lĂ©sĂ©e (vu qu'il y a restriction de diffusion) - B on voit que c'est isotrope comme la A donc ça pourrait ĂȘtre soit de la SG soit du LCR mais vu qu'elle a un coefficient de diffusion bien plus grand on dĂ©duit que c'est du LCR - donc c'est forcĂ©ment la C qui correspond au tissus sain  c'est ça ? @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 il y a 1 minute, Camm a dit : Alors si j'ai compris : - La rĂ©gion A, Ă le + petit coef de diffusion donc c'est la rĂ©gion lĂ©sĂ©e (vu qu'il y a restriction de diffusion) - B on voit que c'est isotrope comme la A donc ça pourrait ĂȘtre soit de la SG soit du LCR mais vu qu'elle a un coefficient de diffusion bien plus grand on dĂ©duit que c'est du LCR - donc c'est forcĂ©ment la C qui correspond au tissus sain  c'est ça ? @Chat_du_Cheshire yesss Quote
Camm Posted April 2, 2020 Author Posted April 2, 2020 (edited)  il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : yesss Parfait merci !  Juste un dernier détail, en fait je pensais que si la région dans laquelle il y avait l'AVC avait une diffusion isotrope, la région saine était aussi isotrope, mais du coup par forcément ? Edited April 2, 2020 by Camm Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 il y a 13 minutes, Camm a dit :  Parfait merci !  Juste un dernier détail, en fait je pensais que si la région dans laquelle il y avait l'AVC avait une diffusion isotrope, la région saine était aussi isotrope, mais du coup par forcément ? En effet pour moi ça dépend des cas (comme ici) Quote
Camm Posted April 2, 2020 Author Posted April 2, 2020 d'accord merci beaucoup @Chat_du_Cheshire ! Quote
Recommended Posts