Ancien du Bureau Please Posted April 2, 2020 Ancien du Bureau Posted April 2, 2020 Bonjour ! Petite précision : En immunoprécipitation, lors de l’analyse des résultats, on considère qu’il n’y a plus que des épitopes conformationnels ? Quote
Metallica Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 (edited) Coucou @Please il y a 19 minutes, Please a dit : En immunoprécipitation, lors de l’analyse des résultats, on considère qu’il n’y a plus que des épitopes conformationnels ? Pas forcément non, les 2 types d'epitopes pourront être révélés avec cette technique ..c'est comparativement à un immunotransfert qu'on pourra faire la deduction du type d'epitope que l'on a révélé en immunoprecipitation Edited April 2, 2020 by Metallica Quote
Ancien du Bureau Please Posted April 2, 2020 Author Ancien du Bureau Posted April 2, 2020 il y a 6 minutes, Metallica a dit : Coucou @Please Pas forcément non, les 2 types d'epitopes pourront être révélés avec cette technique ..c'est comparativement à un immunotransfert qu'on pourra faire la deduction du type d'epitope que l'on a révélé en immunoprecipitation Cououc @Metallica Je t'avoue que je ne comprends pas Parce que dans le poly (page 25) il est noté que l'immunoprécipité et l'extrait protéique de départ sont séparés en gel de polyacrylamide SDS par electrophorese... Or le SDS dénature non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted April 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 3, 2020 Salut @Please ! Je fais un petit récap : En immunoprécipitation (IP), tu peux détecter des Ac séquentiels (= séquence d'acides aminés) ou conformationnels. Ensuite oui on fait un western blot pour la révélation dans des conditions dénaturantes et la protéine isolée en IP sera dénaturée. Mais ce n’est donc pas l’immunoprécipitation qui dénature la protéine, c’est le western blot utilisé pour la révélation.. Si je résume, il y a 2 étapes : 1. L’immunoprécipitation :Si tu as un Ac spé de la protéine tu pourras l’isoler et ce peu importe le type d’épitope reconnu par l’Ac (conditions non dénaturantes) 2. Révélation par WB :Les conditions sont dénaturantes donc il faudra bien choisir l’Ac que tu vas utiliser car s’il reconnaît un epitope conformationnel de la protéine, tu auras un faux négatif (pas de reconnaissance alors que la protéine sera là) mais l'Ac est toujours bien choisi Ce qui fait qu'en IP, même si après on fait un WB, l'Ac de base peut être conformationnel ou séquentiel. J'espère qu'avec ça + les explications de Metallica c'est plus clair pour toi ! Quote
Recommended Posts