LaRateATouille Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Colle n°5 PURPAN: Anat/ICM QCM 2 item D. L’angle latéral de la scapula comprend uniquement la cavité glénoïdale, ainsi que le processus coracoïde, orienté en avant et en latéral. compté VRAI (j'en conclus donc que l'acromion ne fait pas partie de l'angle latéral de la scapula ?) merci d'avance. Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 2, 2020 Salut @LaRateATouille ! Il me semble que ta conclusion est bonne, l'acromion n'est qu'une déportation de l'épine de la scapula de 90° vers l'avant... Alors que le processus coracoid et la cavité glénoïdale sont directement dans l'angle latéral. J'espère que tu as compris Quote
LaRateATouille Posted April 2, 2020 Author Posted April 2, 2020 il y a 35 minutes, Lami_Molette a dit : Salut @LaRateATouille ! Il me semble que ta conclusion est bonne, l'acromion n'est qu'une déportation de l'épine de la scapula de 90° vers l'avant... Alors que le processus coracoid et la cavité glénoïdale sont directement dans l'angle latéral. J'espère que tu as compris ok parfait merci beaucoup Quote
Recommended Posts