Pihounette Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Bonjouuuur J'ai une petite question, sur l'item C du QCM 6 (compté vrai) des QCMs en vrac du poly de Pâques de Purpan 2019. Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté comme vrai, mais je ne retrouve pas le sujet des errata de l'année dernière (snif ). Je sais qu'une acidémie est définie par un pH inférieur à 7,36, et que l'on peut avoir une acidose sans acidémie, mais je ne vois pas en quoi le fait d'affirmer qu'un pH supérieur à 7,36 est une condition nécessaire et suffisante pour qu'il y ait une acidose... Cet item me laisse vraiment perplexe, si vous avez une idée du raisonnement qu'il y a derrière, je suis preneuse Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted April 3, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted April 3, 2020 Salut @Pihounette ! En effet, je vois difficilement ce que l'auteur a voulu dire... Dans tous les cas, l'item est faux car un pH supérieur à 7,36 peut être un pH à 7,6 dans lequel on est carrément en alcalémie. Quote
Recommended Posts