Zoup04 Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 Bonjour, Je me demandais s’il y avait que l’aorte qui possédait une limitante élastique interne et externe ou alors si c’était pour toutes les artères. Je me suis perdue parce que dans mon cours j’ai écris qu’on avait des limitantes élastiques que quand on a parlé de l’aorte mais sur les schémas de la vascularisation générale des vaisseaux on voit bien les limitantes. Et dans le même style l’organisation en lamelles est-elle spécifique de l’aorte ou bien c’est pour toutes les artères ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 2, 2020 Salut @Zoup04 ! En fait fait c'est pour toutes les artères élastiques : la média (partie musculaire) est délimitée dans sa partie interne et externe par des membranes qui prennent le nom de lame limitante, externe et interne. Quote
Zoup04 Posted April 2, 2020 Author Posted April 2, 2020 il y a 5 minutes, Lami_Molette a dit : Salut @Zoup04 ! En fait fait c'est pour toutes les artères élastiques : la média (partie musculaire) est délimitée dans sa partie interne et externe par des membranes qui prennent le nom de lame limitante, externe et interne. D’accord merci ! Quote
Recommended Posts