Nomie Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 - "la synthèse de la forme active de vitamine D est sous le contrôle de l'apport alimentaire en cholestérol" : faux : pourquoi ? parce que pas uniquement ? - " le décalage du rythme circadien provoqué par un vol transméridien d'Ouest en Est provoque un allongement du rythme nycthéméral facilement prévenu par une photothérapie en début de nuit " : Faux :pour moi si on recourt à une photothérapie on va aggraver les choses , on utilise plutôt de la mélatonine ? : est-ce que c'est faux pour cette raison et est-ce la seule raison ? - pourquoi si on doit administrer du cortisol en opothérapie substitutive on le fait plutôt le matin ? - " parmi les trois NO-synthases, seul le NO produit par la NO-synthase endothéliale peut provoquer une vasodilatation des cellules musculaires lisses adjacentes " : Faux : pourquoi ? - concernant le QCM 10, A, je ne vois pas comment déterminer le volume plasmatique : l'item est vrai - concernant les potentiels électrotoniques : "leur vitesse de transmission le long de la membrane est d'autant plus élevée que la résistance longitudinale membranaire est faible" : faux : cela ne concerne que les PA sur une fibre amyélinique ? - concernant les potentiels électrotoniques : " leur vitesse de transmission le long de la membrane plasmique ne dépasse pas 120 m/s" : faux, pourquoi ? - la vitesse de transmission des potentiels post-synaptiques excitateurs ou inhibiteurs décroît au fur et à mesure qu'ils s'éloignent de la synapse où ils ont été produits " : faux, pourquoi ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 1, 2020 Solution Posted April 1, 2020 il y a 1 minute, Nomie a dit : - "la synthèse de la forme active de vitamine D est sous le contrôle de l'apport alimentaire en cholestérol" : faux : pourquoi ? parce que pas uniquement ? c'est la forme inactive de la vitamine D ici il y a 2 minutes, Nomie a dit : - " le décalage du rythme circadien provoqué par un vol transméridien d'Ouest en Est provoque un allongement du rythme nycthéméral facilement prévenu par une photothérapie en début de nuit " : Faux :pour moi si on recourt à une photothérapie on va aggraver les choses , on utilise plutôt de la mélatonine ? : est-ce que c'est faux pour cette raison et est-ce la seule raison ? en effet c'est faux pour la raison que tu as citée ! il y a 3 minutes, Nomie a dit : - pourquoi si on doit administrer du cortisol en opothérapie substitutive on le fait plutôt le matin ? pour moi c'est parce que la pic de cortisol se fait justement le matin il y a 4 minutes, Nomie a dit : - " parmi les trois NO-synthases, seul le NO produit par la NO-synthase endothéliale peut provoquer une vasodilatation des cellules musculaires lisses adjacentes " : Faux : pourquoi ? il y a aussi le nNO s (neuronale) il y a 6 minutes, Nomie a dit : - concernant le QCM 10, A, je ne vois pas comment déterminer le volume plasmatique : l'item est vrai il faudrait une photo... tu peux utiliser https://www.noelshack.com/ il y a 7 minutes, Nomie a dit : - concernant les potentiels électrotoniques : "leur vitesse de transmission le long de la membrane est d'autant plus élevée que la résistance longitudinale membranaire est faible" : faux : cela ne concerne que les PA sur une fibre amyélinique ? - concernant les potentiels électrotoniques : " leur vitesse de transmission le long de la membrane plasmique ne dépasse pas 120 m/s" : faux, pourquoi ? - la vitesse de transmission des potentiels post-synaptiques excitateurs ou inhibiteurs décroît au fur et à mesure qu'ils s'éloignent de la synapse où ils ont été produits " : faux, pourquoi ? je sais pas si ces infos sont dans le cours, le prof de physioneuro de Purpan n'est plus le même depuis l'an dernier, les annales d'actu sont celles de Rangueil (toutes) + Purpan 2019 Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 @Nomie le VP c'est 4% du poids du corps soit 4%*80 = 3,2 kg Quote
Recommended Posts