Jump to content

glandes mammaires

Go to solution Solved by Jerhème,

Recommended Posts

Posted

bonsoir!

À propos du cours sur l’ovaire, est-ce que je suis le seul à avoir compris que la prof ne voulait pas qu’on apprenne les nombres?

j’ai écris litérallement «  ne pas retenir les dates et retenir globalement que le follicule augmente de diametre dans le temps »  parce que c'est ce qu'il me semble qu'elle a dit, 

mais quand je fais les annales on demande les dates et la taille du coup je trouve ca chelou.. quelqu'un pourrait me confirmer qu'elle a bien dit ça? au pire t'as le concours mi juin tu peux bien apprendre quelques chiffres non??

À propos du cours sur les glandes mammaires, est-ce qu’avec des A.C. anti RE ou PG on marque les cellules épithéliales luminales, mais également les myoépithéliales? ou ces dernieres ne st visibiles que par des A.C. anti actine ou myosine?

Merci d'avance 😄 

• Solution
Posted (edited)

Bonsoir !!

Alors, j'ai moi aussi entendu la même information que toi.. Mais vu comment les choses sont parties, je pense qu'il resterait fortement judicieux de les apprendre 🤣

Concernant ta question sur le marquage avec les anticorps, je serais tenté de dire que oui, pour la simple et bonne raison que les cellules myoépithéliales répondent aux variations hormonales du cycle génital féminin (mais peut-être que l'expression est moindre, d'où le fait que la professeure n'en ait pas parlé)... Mais ce n'est qu'une supposition, je pense qu'un tuteur est plus qualifié que moi pour te le dire.

Bonne soirée ! 

Edited by Yukiro
Posted

Salut @Yukiro😉

Il y a 15 heures, Yukiro a dit :

Alors, j'ai moi aussi entendu la même information que toi.. Mais vu comment les choses sont parties, je pense qu'il resterait fortement judicieux de les apprendre 🤣

mdrrr oui tu as raison je vais faire pareil ahah

Sinon pour la question, ton raisonnement me parait logique! ( ca ne me dérange pas pr faire les annales, elle pose jamais de questions ambigü, c'était juste par curiosité que je demandais du coup ta réponse me va 😉 )

Meeeeerciiiiii