LaRateATouille Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Salut, je ne suis pas certain de bien comprendre la notion de la hiérarchie coordinée. J'ai noté qu'il s'agit de classer des critères appartenant à une espèce en fonction de leur "importance" (mais j'ai aussi noté que la classification de critères se fait d'un point de vue subjectif et qu'il n'existe pas de vérité quant à la supériorité de critères). Si quelqu'un peut m'expliquer cette notion de hiérarchie coordinée je suis preneur ahah Merci d'avance. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted April 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 2, 2020 Bonjour ! En effet, la définition que tu as noté est la bonne les critères d'appartenance que tu vas utiliser pour définir une espèce et donc la différencier des autres (= ségrégation) vont devoir être hiérarchisés, de façon arbitraire et subjective par le classificateur (= hiérarchie coordonnée). En gros : chaque systématicien aura sa propre classification en fonction des critères qu'il a retenus pour l'espèce, et de la façon dont il a agencé ces critères. J'espère que ça répond à ta question, bon courage ! Quote
LaRateATouille Posted April 2, 2020 Author Posted April 2, 2020 Il y a 10 heures, lénouillette a dit : Bonjour ! En effet, la définition que tu as noté est la bonne les critères d'appartenance que tu vas utiliser pour définir une espèce et donc la différencier des autres (= ségrégation) vont devoir être hiérarchisés, de façon arbitraire et subjective par le classificateur (= hiérarchie coordonnée). En gros : chaque systématicien aura sa propre classification en fonction des critères qu'il a retenus pour l'espèce, et de la façon dont il a agencé ces critères. J'espère que ça répond à ta question, bon courage ! oh m**** je viens juste de voir ta réponse, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts