camcam09 Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 bonjour j'espère que le confinement se passe bien pour tout le monde, j'aurais une question sur l'ethmoide je n'arrive pas a visualiser ou se situe les foramens ethmoidaux, je pense qu'ils se situent sur les masses latérales est ce exact ? Bonne journée Quote
Solution El_chouquettos Posted April 1, 2020 Solution Posted April 1, 2020 salut @camcam09 Les foramens ethmoïdaux ne se situent pas à proprement parler sur l'ethmoïde. Ils sont au niveau de l'angle supéro- médial de l'orbite donc au niveau de la suture entre le bord supérieur de masses latérales et la partie orbitaire de l'os frontal (suture fronto-ethmoïdale). Ces 2 foramens antérieur et postérieur laissent le passage aux structure vasculo nerveuses comme l'artère ethmoïdale supérieure. Voila j'espère t'avoir aidé bon courage ! Quote
Laurette Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Bonjour, Alors les foramens ethmoïdaux se situent sur la paroi médiale de ton orbite, plus précisément au niveau de l'angle supero-médial de l'orbite et de la suture qui unit bord supérieur de la masse latérale de l’ethmoïde avec la partie orbitaire de l’os frontal. Voici un schéma qui te le montre : En espérant t'avoir aidé. Bon confinement et bon courage !!! Quote
Recommended Posts