minuscortex Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Bonjour ! concernant cet annale j'ai un soucis avec 2 item ; - 2A : concernant le cartilage EPIPHYSAIRE : il est situé à la jonction diaphyse - épiphyse -VRAI- Alors qu'il me semblait que c'était le cartilage métaphysaire ? le cartilage d'accroissement quoi ! - 6B : la cloison interventriculaire est parfaitement étanche -VRAI- En fait je suis d'accord avec ça mais ce genre d'item me dérange toujours un peu avec la communication possible entre l'atrium D et le ventricule G par la partie membranacée, je trouve toujours ça un peu flou en QCM. Bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted April 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 1, 2020 Salut ! Penses à regarder le référencement des items résolus : Edit: Je crois que la partie où la personne répondait dessus a disparu mdrrr Mais en gros au final, ou i normalement on est censés utiliser cartilage métaphysaire, mais cartilage épiphysaire ets un autre nom de ce cartilage!! Pour le 6B: il y a 12 minutes, minuscortex a dit : la cloison interventriculaire est parfaitement étanche -VRAI- Elle est étanche en effet La partie memebranacée n'est pas une communication entre AD et VG, elle permet de les mettre en contact (c'est à dire que les cavités seront à coté) mais pas en communication parce qu'il n'y a pas de passage de sang entre elles deux cavités !! Cette nuance est vraiment importante à saisir c'est plus clair ? Quote
minuscortex Posted April 1, 2020 Author Posted April 1, 2020 il y a 7 minutes, Claro a dit : Salut ! Penses à regarder le référencement des items résolus : oui merci @Claro. Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2020 Avec plaisir Quote
Recommended Posts