lauu Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Bonjour! C. L’épiphyse proximale est constituée par une saillie verticale (l’olécrane) et par une saillie horizontale (le processus coronoïde). je ne comprends pas, dans cet item (du tutorat), pourquoi il est dit saillie verticale et horizontale, pour moi elles étaient toutes les deux orientées dans le même sens merci d'avance Quote
Solution Aligot Posted April 1, 2020 Solution Posted April 1, 2020 Salut @lau19 ! Non cet item est bien vrai. Je te mets cette photo issue des diapos de Rongières pour t'aider à visualiser. Tu vois bien que l'olécrane part en vertical alors que le processus coronoide possède plutôt une direction horizontale Quote
prze Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 l'oléocrane est verticale, il monte vers le haut derrière le coude, alors que le processus coronoïde lui est horizontal vers l'avant. en gros c'est comme si ils étaient en angle droit Quote
OlivDlhy Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Effectivement, l’olecrane forme une saillie verticale qui prolonge en haut le corps ; et le processus coronoide forme une saillie horizontale et antérieure. Cela permet de circonscrire l’incisure trochléaire. Quote
lauu Posted April 1, 2020 Author Posted April 1, 2020 super merci à vous! @Aligot @prze @OlivDlhy Quote
Recommended Posts