Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2020 Bonjour, je viens de voir passer le qcm suivant dans une colle « un système est l’ensemble des organes concourant pour une même fonction », compté faux car « c’est l’ensemble des organes ayant une structure analogue » quelqu’un avait cette notion ? Quote
Solution Aligot Posted April 1, 2020 Solution Posted April 1, 2020 (edited) Salut @Paracelse, Voici ce que j'ai noté dans mon cours : - Tous les organes ayant une structure analogue vont former un système - Tous les systèmes ayant les mêmes fonctions forment les appareils Donc oui l'item est bien faux. Je sais pas si ça te suffit ? Bonne journée Edited April 1, 2020 by Aligot Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted April 1, 2020 Ancien du Bureau Posted April 1, 2020 (edited) Saluuuuut @Paracelse, ouaip, l'ensemble des organes qui ont une structure analogue forme un système. De plus, l'ensemble des systèmes qui concourent à une même fonction forment un appareil. Edit : Bien joué le moyen mnémotechnique @Aligot Edited April 1, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted April 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2020 D’accord, merci à vous deux Quote
Aligot Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Edit : Bien joué le moyen mnémotechnique @Aligot Si ça peut aider Quote
Recommended Posts