Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted March 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 31, 2020 Bonjour, Pourrait on m'expliquer pourquoi cet item de R14 est vrai : "la limite entre l'étage antérieur et l'étage moyen de la base du crâne passe par le tubercule de la selle" ? J'avais noté que c'était au niveau du bord postérieur de la petite aile Un grand merci d'avance ! Quote
Solution Metallica Posted March 31, 2020 Solution Posted March 31, 2020 SAlut @JPCORRA On 3/31/2020 at 5:48 PM, JPCORRA said: J'avais noté que c'était au niveau du bord postérieur de la petite aile Expand Yep mais cette limite passe également par le tubercule de la selle ;)) Quote
Anatomium Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Coucou la tutosphère ! Dans la région médiane la limite entre étage antérieur et moyen se situe au niveau du tubercule de la selle qui se situe au niveau bord postérieur la ptite aile, qui est une zone transversale saillie transversale se prolonge latéralement par les processus clinoïdies moyens : zone d’insertion méningée. On 3/31/2020 at 5:54 PM, Metallica said: SAlut @JPCORRA Yep mais cette limite passe également par le tubercule de la selle ;)) Expand Ouais voilà on le voit sur l'image (très pixelisé des schéma du poly) Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted April 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2020 @Metallica @Anatomium super merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts