Clara16 Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Bonjour, J'ai un petit soucis avec le chapitre "Histoire biologique de l'Homme". Concernant l'évolution, j'ai compris que l'Homme moderne, donc nous, dérive des archaïques qui comprend donc les Heidelbergensis. Du coup, ils seraient nos ancêtres. Mais quand je fais le lieu avec le phénomène d'introgression, il est dit que quelque voir 0% des génomes des Heidelbergensis sont retrouvés dans notre génome. Il le considère comme "espèce inconnu"! Merci d'avance ! Quote
Solution homerdalors Posted March 31, 2020 Solution Posted March 31, 2020 hello, alors je suis pas sure d'avoir très bien compris ta question mais je vais tenter d'y répondre au mieux ( si jamais essaie de nous mettre la partie de cours dans laquelle il parles de Heidelbergensis dans les phénomènes d'introgression parque je l'ai pas du tout ) sinon, il faut te dire que les hommes modernes descendent peut être d'une branche d'Heidelbergensis et que ces derniers auraient données une autre banche qui aurais donné les Neandertal et les denisoviens. on peux dire que l"homme moderne dérive des archaïques mais attention pas de tout les archaïques ( c'est le concept d'évolution buissonante ). ensuite si 0% des génomes de Heidelbergensis sont retrouvés dans notre génome c'est peut etre qu'on a pas de génome d'heidelbergensis avec lequel comparer le notre ( et du coup ca serais une espèce inconnue du point de vue génétique ). ( je ne retrouve pas ma partie de cours ou il en parles alors je veux bien des précisions si c'est pas ca pour mieux t'expliquer ) voila, bon courage Quote
Clara16 Posted April 1, 2020 Author Posted April 1, 2020 @homerdalors Ah daccc j'ai compris, merci beaucoup ! (je t'envoie la partie de son cours) Quote
homerdalors Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 @Clara16 voila, c'est ce que je te disais, quand il parle d'espèce inconnue c'est qu'il ressort de notre génome qu'on a du génome d'espèces anciennes mais on ne sais pas vraiment a qui il correspond. ça peut être Homo Heidelbergensis mais ca peut être aussi une autre espèce qu'on ne connais pas encore. bon courage ^^ Quote
Recommended Posts