C31 Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 (edited) Bonjour est ce que c’est important de contextualiser, dans le résumé, de dire ou ça se passe etc. Parce que j’imagine que ça ne fera jamais parti des mots clé et ça prend des mots. Donc est ce qu’on est obligé de mettre le pays, là ville etc ? mercii Edited March 31, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted March 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 31, 2020 Bonjour ! Est-ce que tu as des exemples de texte où on parle d'un pays ou d'une ville ? Sinon, je dirais que ce n'est pas réellement important, sauf dans les textes proposés par le Professeur Crubézy sur les origines de la vie, où il y a des fouilles archéologiques : il faut préciser où ont été trouvés les corps. Bon courage ! Quote
C31 Posted March 31, 2020 Author Posted March 31, 2020 (edited) Oui je vois, par exemple le tatou resumé 3 c’est bien de le préciser nn ? c’était au sujet des nouvelles roches (plasticroute...) découvertes je sais plus dans quel pays du monde. La ça montrait que c’était pas partout dans le monde donc je pense que ça dépend du sujet du texte Et aussi je voulais demander, quand on veut parler de qq chose du texte est ce qu’on doit le dire ? « Dans le texte, on donne l’exemple de... » ? Merci Edited March 31, 2020 by C31 Quote
homerdalors Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 hello pour moi le fait de mettre le nom des villes ou des pays dépendants vraiment du sujet du texte comme tu l'a dit après c'est pas forcement le plus important et du coup si tu manques de place et qu'il faut l'enlever parceque tout le reste te semble essentiel ne te pose pas trop de questions et vire le. pour ta deuxième question, ça dépend de dans quelle question tu te place, pour le résumé c'est jamais, pour les question deux et trois si tu veux tu peut le mettre mais ca ne me semble pas essentiel. Quote
C31 Posted March 31, 2020 Author Posted March 31, 2020 D’accord mercii! et oui je parlais de la question 2 Quote
Recommended Posts