Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 31, 2020 Salut, je comprend pas cet item ni sa correction Énonce : Sujet de 80ans, fébrile, pèse 50kg (pour un poids de 80kg il y a 10ans) avec oedème généralisé (je met pas l'ionogramme pcq pas besoin pour l'item). QCM 9. A) Si on calculait le volume de distribution de l'inuline il serait de 10L. Faux Correction : A. Le volume de distribution de l’inuline est le volume extracellulaire (VEC) qui vaut 20% du poids du corps. 0,2 x 80 = 16 L Donc ma question c'est pourquoi utilisé le volume d'il y a 10ans ? Est ce que c'est pcq là on est en situation pathologique et que les % ne s'appliquent plus ? si c'est ça je ne comprend pas trop pcq sur 10ans il a pu perdre de l'eau de manière normale (vieillard) donc son volume a forcément changé et n'est plus celui qu'il était il y a 10ans on peu quand même utilisé ces paramètres ? Bref merci d'avance si quelqu'un sait ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 31, 2020 Solution Posted March 31, 2020 Coucou, la correction détaillée est fausse, il faut bien sûr prendre le poids actuel et l'item est faux à cause des oedèmes : ils faussent la mesure du VEC Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted March 31, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 31, 2020 Il y a 2 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou, la correction détaillée est fausse, il faut bien sûr prendre le poids actuel et l'item est faux à cause des oedèmes : ils faussent la mesure du VEC Ok je me disais aussi.. Merci bcp ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 il y a 4 minutes, lexx31 a dit : Ok je me disais aussi.. Merci bcp ! avec plaisir ! d'ailleurs de mémoire y'a pas mal d'erreurs de corrections détaillées en UE3bis et aussi ICM donc n'hésite pas si tu n'es pas d'accord avec certains arguments (qui peuvent induire en erreur si l'item devait être reposé..) Quote
Recommended Posts