C31 Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Bonjourr « L’instauration du numerus clausus dans l’accès aux études de santé est un dispositif visant à réguler l’offre de soins de santé » Je voulais savoir si ça régulait aussi la demande, qui est importante ?merci Quote
Solution El_chouquettos Posted March 31, 2020 Solution Posted March 31, 2020 Salut @C31 Effectivement la demande est importante mais ca en SP je ne sais pas si ca les intéresse … pour moi ca régule que l'offre. En effet je pense que peut importe le nombre de demande, le numerus est fixé en fonction du besoin d'offre. Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted March 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 31, 2020 Salut ! Numérus clausus = régule le nombre de soignants = régule l'offre Ça n'impacte absolument pas la demande puisque ce n'est pas la quantité de soignant qui fait que oui ou non on a un besoin de santé (en tout cas pas directement) Quote
Recommended Posts