Jump to content

2015 - ICM

Go to solution Solved by marta66,

Recommended Posts

Posted

Bonjouuur 🙋‍♀️(désolée j'ai beaucoup de question..)

QCM 3 , item A (vrai), pourquoi? j'ai écris que c'était le CYP2E1 métabolisé le paracétamol dans le cours sur les enzymes

Révélation

1v0c.png

QCM 6, item B (vrai), quel est le calcul à faire? 

Révélation

40bh.png

QCM 24 , item E (vrai), nous avons vu que pour les médicaments de liste I ➜ ordonnance simple, et pour les stupéfiants ➜ ordonnance sécurisée,  je ne comprend pas pourquoi l'item est vrai 

Révélation

s7ow.png

merci d'avance 🙂 

• Solution
Posted (edited)

Salut, 

Pour le 3A) Moi aussi dans mon cours j'ai marqué que le paracétamol est métabolisé par le CYP2E1, donc à vérifier ...

Pour le 6B) Une dilution au centième c'est 10-2 et tu en fais 30 donc (10-2 )30 = 10-60

Edited by marta66
Posted
il y a 4 minutes, marta66 a dit :

Pour le 6B) Une dilution au centième c'est 10-2 et tu en fais 30 donc (10-2 )30 = 10-60

Ok merci beaucoup @marta66! 🙂 

il y a 4 minutes, marta66 a dit :

Pour le 3A) Moi aussi dans mon cours j'ai marqué que le paracétamol est métabolisé par le CYP2E1, donc à vérifier ..

Je viens d'aller vérifier sur la grille de coche officielle et l'item est vrai! 🤔

Posted

Heyy @Ananas !

La 24E est bien vraie, car certains médicaments comme la buprénorphine et le zolpidem sont sur la liste I, mais répondent aussi au régime des stups, ce n'est pas incompatible ; Ils ont donc aussi besoin d'une ordonnance sécurisée 😉

Posted
il y a 29 minutes, Depsined a dit :

La 24E est bien vraie, car certains médicaments comme la buprénorphine et le zolpidem sont sur la liste I, mais répondent aussi au régime des stups, ce n'est pas incompatible ; Ils ont donc aussi besoin d'une ordonnance sécurisée 😉

Aaaah c'est donc ça! Bon du coup je l'ai rajoutée à mon cours, merci 😉 

il y a 26 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Le 3A n'est plus au programme, il faut retenir la version actuelle du cours 🙂

Okok ! merci 😺

Posted

Salut @Ananas ! Je passe apporter ma maigre contribution pour affirmer que tout est juste 😊

La 3A) n'est plus d'actualité, on était tombé sur le même problème l'année dernière 🙂 Du coup retiens bien le 2E1pour la métabolisation du paracétamol !

Pour le calcul c'est bon du coup 😄 !

Et pour l'ordonnance sécurisée, elle concerne effectivement les stupéfiants et deux exceptions que sont : la buprénorphine et le zolpidem

Voilà c'est tout pour moi ^^