Ananas Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Bonjouuur (désolée j'ai beaucoup de question..) QCM 3 , item A (vrai), pourquoi? j'ai écris que c'était le CYP2E1 métabolisé le paracétamol dans le cours sur les enzymes Révélation QCM 6, item B (vrai), quel est le calcul à faire? Révélation QCM 24 , item E (vrai), nous avons vu que pour les médicaments de liste I ➜ ordonnance simple, et pour les stupéfiants ➜ ordonnance sécurisée, je ne comprend pas pourquoi l'item est vrai Révélation merci d'avance Quote
Solution marta66 Posted March 31, 2020 Solution Posted March 31, 2020 (edited) Salut, Pour le 3A) Moi aussi dans mon cours j'ai marqué que le paracétamol est métabolisé par le CYP2E1, donc à vérifier ... Pour le 6B) Une dilution au centième c'est 10-2 et tu en fais 30 donc (10-2 )30 = 10-60 Edited March 31, 2020 by marta66 Quote
Ananas Posted March 31, 2020 Author Posted March 31, 2020 il y a 4 minutes, marta66 a dit : Pour le 6B) Une dilution au centième c'est 10-2 et tu en fais 30 donc (10-2 )30 = 10-60 Ok merci beaucoup @marta66! il y a 4 minutes, marta66 a dit : Pour le 3A) Moi aussi dans mon cours j'ai marqué que le paracétamol est métabolisé par le CYP2E1, donc à vérifier .. Je viens d'aller vérifier sur la grille de coche officielle et l'item est vrai! Quote
Depsined Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Heyy @Ananas ! La 24E est bien vraie, car certains médicaments comme la buprénorphine et le zolpidem sont sur la liste I, mais répondent aussi au régime des stups, ce n'est pas incompatible ; Ils ont donc aussi besoin d'une ordonnance sécurisée Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Le 3A n'est plus au programme, il faut retenir la version actuelle du cours Quote
Ananas Posted March 31, 2020 Author Posted March 31, 2020 il y a 29 minutes, Depsined a dit : La 24E est bien vraie, car certains médicaments comme la buprénorphine et le zolpidem sont sur la liste I, mais répondent aussi au régime des stups, ce n'est pas incompatible ; Ils ont donc aussi besoin d'une ordonnance sécurisée Aaaah c'est donc ça! Bon du coup je l'ai rajoutée à mon cours, merci il y a 26 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Le 3A n'est plus au programme, il faut retenir la version actuelle du cours Okok ! merci Quote
Un_baobab Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Salut @Ananas ! Je passe apporter ma maigre contribution pour affirmer que tout est juste La 3A) n'est plus d'actualité, on était tombé sur le même problème l'année dernière Du coup retiens bien le 2E1pour la métabolisation du paracétamol ! Pour le calcul c'est bon du coup ! Et pour l'ordonnance sécurisée, elle concerne effectivement les stupéfiants et deux exceptions que sont : la buprénorphine et le zolpidem Voilà c'est tout pour moi ^^ Quote
Ananas Posted March 31, 2020 Author Posted March 31, 2020 Merci beaucoup @Un_baobab pour cette confirmation!! Quote
Recommended Posts