ferdaight138 Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 bonjourrr j'avais une petite question lors de la phase 1 qui sert d'analyse de l'acceptabilité du medicament chez l'homme je ne comprends pas ce que veut dire etude versus placebo recommandée . merciiii!! Quote
Glouglou Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Salut, tu t es trompee de catégorie pour poser ta question. Il faut que tu ailles dans "Cours Purpan" -> "UE6 ICM". Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted April 3, 2020 Ancien du Bureau Posted April 3, 2020 Je t'ai déplacé le sujet Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Le 31/03/2020 à 11:30, ferdaight138 a dit : bonjourrr j'avais une petite question lors de la phase 1 qui sert d'analyse de l'acceptabilité du medicament chez l'homme je ne comprends pas ce que veut dire etude versus placebo recommandée . merciiii!! cela signifie que lors de cette phase on recommande faire une étude versus placebo, c'est à dire que certains patients prendront le médicament et d'autres un placebo, tout en respectant l'insu et la randomisation Quote
Solution Un_baobab Posted April 4, 2020 Solution Posted April 4, 2020 Salut @ferdaight138 ! Exactement comme l'a dit @Chat_du_Cheshire, cela permet selon le principe de comparaison, de mesurer l'effet placebo et l'effet propre du médicament. En revanche, il semble que lors de la phase I cette comparaison soit recommandée mais non obligatoire, contrairement aux phases II et III, où l'on comparera obligatoirement avec un placebo ou un médicament de référence. A confirmer peut-être avec @Ilo et @Auto-arrosoir ! Bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Ilo Posted April 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2020 Salut il y a une heure, Un_baobab a dit : En revanche, il semble que lors de la phase I cette comparaison soit recommandée mais non obligatoire, contrairement aux phases II et III, où l'on comparera obligatoirement avec un placebo ou un médicament de référence. Tu as totalement raison La phase I permet d'évaluer l'acceptabilité chez l'homme, il n'y a donc pas forcément de comparaison avec placebo. Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted April 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 4, 2020 ma co RM a été plus vite que moi Quote
Recommended Posts