Jump to content

Muscle élévateur de l'anus

Go to solution Solved by MllePernelle,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Sur plusieurs qcms des années précédentes on trouve pour ce muscle que les faisceaux latéraux sont sphinctériens et les faisceaux en médiale sont élévateurs. Bon c'est ce qu'il y'a d'écrit sur les diapos du Dr.Rimailho mais cette année le Dr.Chantalat a dit l'inverse: en latéral ce sont les faisceaux élévateurs et en médial les faisceaux sphincteriens.

J'ai réécouté plusieurs fois le cours du matin et le dit à plusieurs reprises.

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me confirmer qu'il en a été de même l'après-midi?? 🤗

Edited by MaD
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello @MaD

Alors j'ai réécouté ce cours justement (enregistrement de l'après midi), et le Dr.Chantalat a dit qu'elle ne poserait pas de question sur ce sujet car elle trouvait que la dichotomie latéral sphinctérien et médial élévateur n'était pas vraiment exacte.

Cela dit, n'ayant pas réellement assisté au cours, si quelqu'un veut bien confirmer ce qu'elle a dit ça serait peut être préférable.

Mais en tout cas elle n'a pas du tout cas dans l'enregistrement que j'ai écouté, elle n'a vraiment pas insisté sur ces précisions l'après midi 🤷‍♀️

Je suis désolée de pas pouvoir répondre mieux à ta question 😅

Posted

Hey @MllePernelle

Merci pour ta réponse! Le matin elle avait répété à plusieurs reprises en détaillant les différents muscles mais si l'aprèm elle a dit qu'elle poserait pas de questions tant mieux alors 😄

Posted

non pas de question dessus ! notamment que il y a une faute sur le diaporama

J'étais encours l'après midi 

Posted

Je confirme, le matin elle a bien embrouillé tout le monde en disant l'inverse que ce qu'il y a sur ses diapos avec sphinctérien et élévateur 

Posted

je m'incruste sur ce sujet, juste pour une confirmation, cette notion fait parti du cours sur le plancher pelvien qu'on à fait le vendredi 13 et comme le programme du concours s'arrête au 12 ce cour n'en fait pas parti, je me trompe ?