paapimio Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 (edited) Bonsoir, Sujet 1 Biophysique-Physio : QCM 2 : C :"Les propriétés de l'eau sont dues à son caractère similaire" (Vrai) Qu'est ce qu'on entend par "caractère similaire"? E :"L'eau a une structure quadri-dimensionnelle" (Faux) ---> avec pour correction "l'eau a une structure tridimensionnelle" Mais la molécule d'eau est bien tétraédrique non?.... Merci d'avance! Edit : Il y a aussi des QCM sur les colloïdes mais celles ci sont au programme du S2??? Edited March 30, 2020 by paapimio Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted March 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 31, 2020 Salut ! Pour l'item 2C je vois pas de quoi ils veulent parler... Pour l'item E, soit les molécules ont une structure bidimensionnelle lorsqu'elles sont plates, soit tridimensionnelles lorsqu'elles ne sont pas plates (par exemple l'eau) On vit dans 3 dimensions, la 4e tend vers la science fiction (mais ne nous engageons pas dans ce débat) De quels QCM parles-tu pour les colloïdes ? Quote
paapimio Posted March 31, 2020 Author Posted March 31, 2020 (edited) Coucou @alexandre3222 et merci pour ta réponse hihi! D'accorddd pour la structure tridimensionnelle Et pour les colloïdes QCM 3 du sujet 1 (jte mets une capture) : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/q77u.png Aussi QCM 9 de ce même sujet : B. "Leur effet (prostaglandines) est antagonisé par celui des Thromboxanes" (Faux) ---> correction :"Elles ont le même effet en terme de vasodilatation" C'est un errata non? Edited March 31, 2020 by paapimio Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted April 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 1, 2020 Du coup oui t'inquiète pas les colloïdes n'ont pas été vu ce semestre ! Effectivement c'est un errata (je pense, j'arrive pas à trouver le sujet des erratas) il faut retenir que globalement les prostaglandines sont vasodilatatrices (il existe plusieurs types dont un était vasoconstricteur mais on s'en fout ) Quote
Recommended Posts