Nomie Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Bonsoir, L'item suivant est faux mais je ne comprend pas pourquoi : " le nerf glosso-pharyngien transmet une information somato-motrice pour la langue ". Quote
Wimbly Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 (edited) Coucou je crois qu'il n'y a que le nerf hypoglosse qui a une fonction motrice vis-à-vis de la langue Edited March 30, 2020 by Wimbly Quote
niveko Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Je pense que c'est une information sensorielle et non motrice (motrice c'est pour le pharynx) Mais attend la confirmation d'un tuteur c'est mieux Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 30, 2020 Salut ! Ce sujet peut t'aider: Donc en effet le glose pharyngien c'est sensitif + sensoriel pour les 1/3 post Les info somato-motrices seront véhiculées par le XII !! Quote
Nomie Posted March 31, 2020 Author Posted March 31, 2020 D'accord merci, par contre c'est 1/3 postérieur non ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 31, 2020 Oui pardon ahah rippageeee Quote
Recommended Posts