kns1 Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Saluut! Il y'a un point sur le cours sur la conception des médicaments que je n'ai pas très bien compris; est ce que les têtes de séries sont trouvés lors du screening primaire ou lors du screening secondaire?? Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?? Mercii Quote
Solution Ananas Posted March 31, 2020 Solution Posted March 31, 2020 Salut @kns1, c'est lors du screening primaire que l'on oriente la synthèse de nouvelles molécules plus actives que l'on appelle ➜ "tête de séries". Ensuite lors du screening secondaire, l'objectif est de tester les 4 ou 5 "têtes de séries" actives en utilisant des test pharmacologiques. J'espère avoir pu t'aider Quote
Un_baobab Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Salut @kns1 ! Je ne peux que confirmer ce qu'a répondu @Ananas ! Du coup, le screening secondaire permet de tester les "têtes de série" obtenues à la fin du screening primaire Quote
Recommended Posts